12 oct. 2012

, , , ,

Délices à la noix de coco

Je tiens cette recette de ma maman bien sûr, mais j'y ai ajouté ma touche perso en faisant une variante :)
A consommer avec modération car même si la cuisson se fait à la vapeur, les 2 variantes de farces que je vous propose ne sont pas des plus lights!!
D'abord la version classique avec une farce à base de cacahuètes (bon ok, j'ai mis du colorant pour la pâte, j'ai pas pu m'en empêcher!)


et une version personnalisée avec une farce à base de nutella


Temps de préparation: 50 min
Temps de cuisson:40 min
Nombre de pièces: environ 36

Ingrédients:

la pâte:
200 grs de farine de riz gluant
100 grs de farine de riz
200 grs de sucre blanc
40 cl d'eau
noix de coco râpée

la farce aux cacahuètes:
150 grs de cacahuètes non salées moulinées
150 grs de sucre blanc
100 grs de beurre de cacahuètes

la farce au nutella:
150 grs de noisettes moulinées
300 grs de nutella


Mélangez tous les ingredients de la pâte sauf la noix de coco râpée.
Laissez cuire le mélange pendant 40 min à la vapeur.

Mélangez les ingrédients de la farce que vous aurez choisie (ou les 2 pour les gourmands!).
Dans un grand saladier, versez la noix de coco râpée.
Une fois la pâte tiédie, couper des petits cubes dans la noix de coco.
Le fait de travailler les morceaux de pâte directement au contact de la noix de coco râpée évite à la pâte de coller aux doigts.
Prenez un morceau, travaillez le de façon à obtenir un disque.
Déposez au centre 1 cc bombée de farce et repliez en tournant la pâte pour la sceller.
Roulez la boule dans la noix de coco râpée.

Les délices coco sont évidemment meilleurs lorsqu'ils viennent d'être faits et un peu tièdes mais vous pouvez aussi les garder au frais et les réchauffer quelques minutes idéalement à la vapeur ou au micro-ondes.
Une fois réchauffés, roulez à nouveau les boules dans de la noix de coco râpée.

Vous pouvez également les congeler et procédez de la même façon que précédemment pour les réchauffer une fois décongelés.
Partager / Share:

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à partager vos suggestions et photos