12 nov. 2011

,

Salade de boeuf thai

Pour "élaborer" cette recette, j'aurais pu me croire dans un concours de cuisine du style Masterchef: on vous présente un plat que vous devez reproduire à l'identique.
A la différence que j'ai dû goûter et regoûter cette salade plusieurs fois avant de trouver le juste équilibre entre tous les ingrédients.
La recette que je vous présente ici est la salade de boeuf Thaï telle que je l'aime, à la différence que n'ayant pas de steak de boeuf sous la main, j'ai improvisé avec de la viande hachée, j'espère que vous l'aimerez aussi :)
Vous pouvez dégustez cette salade en entrée ou accompagnée de riz gluant.

Parmi les ingrédients, il y a le ngo gai que vous trouverez en épicerie asiatique, ce sont des feuilles très parfumées que vous retrouvez beaucoup dans la cuisine asiatique, notamment vietnamienne.


Temps de préparation: 20 min
Nombre de parts: 6 personnes

Ingrédients:

500 grs de boeuf hâché
5 cs de nuoc mam
1 dizaine de feuilles de menthe
3 poignées de pousses soja
1 botte ngo gai
1 échalote
5 tiges d'oignons verts
1/4 concombre
1 tomate
1 cs de sucre
1 cc d'ail
2 cs de sauce soja rouge
2 citron vert
2 piments oiseaux

Lavez tous les légumes et les herbes aromatiques.
Emincez finement la tomate, le concombre, les piments et l'échalote.
Ciselez les les feuilles de menthe, de ngo gai et les tiges d'oignons verts.
Mélangez dans un saladier les légumes et les herbes coupées avec le soja, le nuoc mam, le sucre, l'ail, la sauce soja et le jus des 2 citrons.
Dans une poêle faites revenir la viande dans un peu d'huile, elle ne doit pas être trop cuite mais juste saisie.
Ajoutez la viande dans le saladier, mélangez et servez.
Partager / Share:

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à partager vos suggestions et photos